jeudi 19 novembre 2015

COP 21 : Il ne faut pas prendre de risque ?

Il ne faut pas prendre de risque ? Et pourtant "nos dirigeants" ont risqué notre sécurité à tous en intervenant en Syrie. Et ailleurs. Ils ont d'ailleurs risqué et perdu plus de 120 vies vendredi dernier. Ils risquent nos vies aussi et celles d'un nombre incalculables de personnes en vendant des armes, ils risquent nos vies à tous en laissant l'industrie agroalimentaire empoisonner la nourriture, l'industrie en général empoisonner l'air qu'on respire et l'eau qu'on boit, ils risquent nos vies en aggravant chaque jour le dérèglement climatique et l'érosion de la biodiversité. Mais, bien sûr, une manifestation dans Paris, pour le climat et la planète, trop risqué.


Le gouvernement interdit les marches pour le climat lors de la COP21, prévues le 29 novembre et le 12 décembre. Laurent Fabius a fait cette annonce mercredi. C'est une conséquence directe des attaques du 13 novembre à Paris.
On compte sur vous pour vous mobiliser quand même, pour venir marcher quand même, pour trouver un moyen de manifester! La désobéissance civique implique toujours un risque.
Vous pouvez également signer l'Appel pour le maintien des mobilisations citoyennes pour le maintien des mobilisations citoyennes pour le climat.



Source : Le Partage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire